Notre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Basket - Mondial 2010

Aller en bas

Basket - Mondial 2010 Empty Basket - Mondial 2010

Message par genzooby Mer 16 Déc - 12:31

Et oui il n'ya pas que le Foot dans la vie, en 2010 y a aussi le mondial de Basket !! Basket - Mondial 2010 55717

Mondial-2010 messieurs - L'Espagne en entrée pour les Bleus

Basket - Mondial 2010 Newsmlmmd.2bcc365785ec73c032fc4169f3647c89.3d10b
Le Français Tony Parker face à l'Espagne, lors de l'Euro, le 17 septembre 2009 à Katowice


PARIS (AFP) - La France croisera le champions du monde espagnol dès son premier match au Mondial-2010 de basket en Turquie où elle aura intérêt à finir dans les deux premiers d'un groupe plutôt relevé pour éviter le plus longtemps possible l'épouvantail américain.

Avant un Championnat du monde et des jeux Olympiques, tous les ambitieux n'ont qu'une hantise: croiser le Team USA en huitièmes ou quarts de finale, meilleur moyen pour rentrer à la maison avant la distribution des médailles.

Une obsession dédoublée ces dernières années par le souci de fuir aussi l'Espagne, parvenue quasiment à la hauteur des Américains. A ce jeu de cache-cache, la France ne fait pas exception, surtout depuis qu'elle a été battue de vingt points par l'Espagne en quarts de finale du dernier Euro.

Un scénario qu'elle évitera en Turquie (28 août-12 septembre) puisque, en héritant de l'Espagne au premier tour, elle ne peut la revoir avant la finale.

"Une bonne chose", selon le sélectionneur Vincent Collet qui a accueilli avec un sentiment plutôt neutre la composition de son groupe, basé à Izmir et qui comporte également la Lituanie, la Nouvelle-Zélande, le Canada et le Liban.

Sortir de cette poule qui qualifie les quatre premiers pour les huitièmes de finale semble un minimum. Reste à éviter la troisième place du groupe, celle qui jette dans les griffe de l'ogre américain en quarts de finale.

"C'est très important à savoir, signifie Collet. Cela conforte notre objectif de finir dans les deux premiers de notre groupe, sachant que de toute façon on veut éviter la Grèce ou la Turquie dès les huitièmes de finale."

A moins d'un exploit face à l'Espagne, finir dans les deux premiers passera probablement par un succès sur la Lituanie, invitée après un Euro raté mais qui reste redoutable, surtout avec la perspective d'accueillir l'Euro en 2011.

"On savait qu'on allait retrouver une nation issue du quatrième chapeau (qui comprenait également la Russie, l'Allemagne et la Croatie). Pour l'instant c'est difficile de savoir qui sera le plus fort, ça dépendra des joueurs qui viendront", a réagi Collet, satisfait surtout d'avoir hérité du Canada plutôt que du Brésil dans le troisième chapeau.

Canadiens comme Néo-Zélandais et Libanais ne devraient pas poser de problèmes insurmontables, même si le Liban avait créé la sensation au premier tour du Mondial-2006 en battant la France, finalement cinquième.

La rencontre avec la Lituanie risque donc fort d'être le match charnière pour les Bleus soucieux d'aborder au mieux des "huitièmes meurtriers", selon le DTN Jean-Pierre De Vincenzi, face à un représentant du très dense groupe C. Et, évidemment, de continuer à fuir comme la peste les Américains.

genzooby
genzooby
Pirate
Pirate

Nombre de messages : 2693
Age : 44
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum